Bornes de recharge pour vélos électriques en Dordogne
La Vallée de la Vézère s'électrise !
La Vallée de la Vézère, s’est équipée dernièrement de bornes de recharge pour vélos électriques, ainsi que de stations de location de vélos à assistance électrique. Une belle initiative pour découvrir la région de Lascaux.
Stationnement du vélo et recharge de la batterie en même temps
Les bornes de recharge pour vélos électriques ALTAO® Parco VAE offrent un emplacement spécifique pour maintenir et stationner son vélo, ainsi qu’un compartiment pour protéger son chargeur des intempéries et du vandalisme pendant le branchement. Ainsi ces équipements proposent 2 services en 1 : il est possible de recharger sa batterie pendant son stationnement tout en sécurisant son vélo avec son antivol et même le chargeur avec un cadenas ou l’antivol.
Des services électriques complémentaires
L’utilisation des véhicules électriques en France et le tourisme à vélo sont en pleine croissance. Le besoin en branchement, en stationnement et la mise à disposition de véhicules adaptés augmente aussi. C’est pour répondre à ces besoins que la Communauté de communes de la Vallée de l’Homme en Dordogne a fait installé des équipements complémentaires par notre partenaire Green On :
– Les bornes de recharge pour vélos électriques ALTAO® Parco VAE donnent la possibilité aux cyclistes de stationner leurs VAE (Vélos à Assistance Electrique) et de recharger les batteries en même temps.
– Les stations de location permettent aux usagers potentiels qui ne sont pas équipés de pouvoir louer et tester un VAE pour se déplacer et visiter la région.
Chaque installation propose la location accompagnée des bornes de recharge pour vélos électriques à proximité. Complémentaires, ces services sont en libre service, accessibles 24h/24 – 7j/7 et sont disponibles dans les communes de Montignac, les Eyzies, le Bugue et Rouffignac (infos ici). Un bel exemple d’installation qui donnera sûrement envie à d’autres sites touristique de s’équiper pour satisfaire les touristes à vélo.
-
-
-
© A.Borderie
-
© A.Borderie
-
© A.Borderie