Un abri vélo modulaire au Technicentre SNCF d’Oullins
Abri Cigogne® de 60 places de stationnement vélo sécurisé
Ce nouvel abri vélo installé au Technicentre SNCF d’Oullins apporte une réponse simple et efficace au besoin de parking à vélos grâce à la solution de stationnement sécurisé, modulaire et autoportant : Abri Cigogne®
Nouvel abri vélo sécurisé et autoportant
Ce nouvel équipement implanté en périphérie lyonnaise en février 2017 offre aux collaborateurs de la SNCF un espace optimal pour ranger leurs vélos en sécurité. L’accès sécurisé garanti un contrôle d’accès limité aux utilisateurs de bicyclettes. Une deuxième sécurisation est possible en attachant efficacement sa monture au rack avec son antivol.
Un Abri Cigogne® personnalisé
Conçue, fabriquée et montée par Altinnova® dans son usine de Bonson, cette consigne collective de 60 places a été transportée et installée facilement en 3 modules sur camion grue. L’installation est rapide aussi car la conception des Abris Cigogne® sont conçus pour s’assembler comme un jeu de contruction. Intégralement réalisés dans la tôlerie industrielle d’Altinnova®, le client peut choisir le matériau et la finition des parois de son abri vélo Cigogne®. La SNCF a ainsi pu sélectionner les couleurs de peinture et les perforations carrées aléatoires pour obtenir les parois souhaitées.
Racks vélo double étage Optima V7
Les racks vélo Optima V7 ont été spécialement choisis pour être utilisés en abri vélo Cigogne® car il s’agit de la référence des solutions pour optimiser efficacement le stationnement des vélos. Sur un même espace, ils doublent le nombre de places disponibles, en comparaison d’un parking sur 1 seul niveau. La manipulation est aisée grâce au rail supérieur avec assistance pneumatique. Il permet de monter et descendre facilement son cycle, sans devoir le porter à bout de bras. Enfin la sécurité est assurée grâce à un arceau permettant d’attacher le cadre et la roue avant à la structure des racks Optima V7. On est ainsi certain de retrouver son véhicule dans l’abri vélo à son retour.