Des solutions de stationnement vélos d’Altinnova installées à Rouen pour promouvoir le vélo
À la fois bon pour la santé et écologique, le vélo est une excellente alternative à la mobilité en voiture. C’est pourquoi la Métropole de Rouen Normandie mène une politique ambitieuse autour du vélo depuis 2021. Son objectif est de promouvoir le vélo sur tout son territoire. Pour ce faire, de nombreux équipements Altinnova ont été installés pour les cyclistes.
Promouvoir le vélo en s’adaptant aux besoins de tous les cyclistes
Afin de promouvoir le vélo sur son territoire la Métropole de Rouen doit prêter attention aux différents besoins des cyclistes. C’est pourquoi de nombreux équipements de stationnement différents sont implantés. Altinnova propose une gamme large dans le but de pouvoir répondre à chacun de vos besoins.
Les abris ouverts ALTAO® Curve
Ces abris ouverts ALTAO® Curve sont parfaits pour offrir aux usagers une zone de stationnement abritée pour leurs vélos. Grâce à leur aspect modulable et personnalisable, ils sont alors implantables dans tous les types de configurations.
De nombreux équipements peuvent être ajoutés. Parmi lesquels nous retrouvons par exemple : les racks simple étage ALTAO® Parco, les stations de gonflage, les totems de réparation pour vélo, les barres de dépose antivol… Avec différentes configurations, ces zones abritées peuvent être utilisées pour un grand nombre de choses : stationnement vélo, abri pour caddies, abris contre les intempéries…
Les arceaux urbains en libre service
Simples et efficaces, les arceaux urbains U sont de réels atouts pour promouvoir le vélo sur les territoires.
Ces dispositifs solides peuvent être implantés de partout à la condition que ces arceaux soient fixés sur un sol dur (en béton de préférence). De ce fait, ils permettent un stationnement des vélos sécurisé avec un antivol en 3 points : cadre, roue et arceau.
Le stationnement vélos en abri fermé avec la consigne Abri Cigogne®
Grâce à sa conception modulaire, la consigne Abri Cigogne® s’adapte parfaitement à la demande. Ainsi, l’espace de stationnement sécurisé pour vélos peut être agrandit ou diminué par vagues de 20 places.
Pour accéder à la consigne, un badge est nécessaire, ce qui constitue une première barrière contre le vol. À l’intérieur, les vélos doivent être attachés sur les racks double étages Optima V10. Ainsi, les cyclistes déposent leurs vélos sans crainte du vol.
De nombreux équipements et de services Altinnova
En plus du stationnement des vélos, les services aux cyclistes ne sont pas oubliés. Des bornes de recharge éllectrique ALTAO Parco VAE sont ainsi disponibles :
Les stations de services permettent aussi aux cyclistes de prendre soin de leurs vélos en autonomie. Voici un gonfleur ALTAO T’Pump et un totem de réparation à proximité d
Découvrir le dispositif Lovélo ici