Des Parkings Vélos installés à Asnières-sur-Seine pour favoriser l’intermodalité
- 2 Abris ouverts
- 12 arceaux urbains U
- 36 racks Optima V10
En France, l’usage du vélo ne cesse de se démocratiser. C’est pourquoi certains grands acteurs du domaine des transports évoluent avec leur temps. Par exemple Ile de FRance Mobilités installe de plus en plus d’espaces de stationnement sécurisé pour les vélos. Près des stations de métro et des gares, les Parking Vélos ont pour but de favoriser l’intermodalité.
Faciliter et favoriser l’intermodalité avec des équipements adaptés
À l’entrée de la station de métro Les Agnettes, les cyclistes retrouvent deux abris ALTAO® Open. Dédiés au stationnement des vélos, leur objectif est de pousser l’intermodalité sur le devant de la scène. Sur le site Les Agnettes, IDFM fait le choix d’implanter des abris ouverts, accessibles par tous. Ici, aucun abonnement nécessaire; il suffit de se munir d’un antivol.
Ces abris sont entièrement modulables. De cette manière, ils s’adaptent parfaitement à l’espace disponible. De plus, la large variété d’habillages à disposition lui procure la meilleure intégration possible aux différents sites.
Avec les racks double étage Optima V10, ces deux abris à première vue petits, permettent de stationner 22 et 14 vélos chacun. Dotés d’une assistance au levage, ces racks sont faciles à manipuler, les utilisateurs n’ont pas à user de leur force pour installer leur vélo.
En plus des deux abris ALTAO® Open, 12 arceaux urbains U inversé sont également à la disposition des usagers. Fixés sur un sol dur, ils permettent la sécurisation du vélo se fait en 3 points : la roue, le cadre et la structure.
Vous recherchez du stationnement sécurisé pour vélos. Découvrez les abonnements Parking Vélos Ile-de-France Mobilités ici