Un bel exemple de parking vélos d’entreprise
Un installation adaptée à tous les vélos
Promouvoir l’usage du vélo en entreprise c’est bien, proposer un équipement adapté qui facilite la vie des cyclistes c’est encore mieux ! Voici un bel exemple de parking vélos d’entreprise utilisant des équipements qualitatifs pour pouvoir stationner les cycles à l’abri et en sécurité.
Une solution de stationnement pour tous les types de vélos
Ce nouveau parking vélos d’entreprise est aménagé avec des abris vélos ouverts ALTAO Curve équipés de racks de stationnement vélos ALTAO Parco et de bornes de recharge pour les vélos électriques ALTAO Parco VAE. On retrouve également des arceaux en U renversés pour attacher les vélos pliables ainsi que les vélos cargos.
Une solution de stationnement pour tous les types de vélos
Ce parking vélos d’entreprise est organisé en plusieurs zones :
une pour les vélos pliables et les trottinettes,
une autre pour les vélos spéciaux (vélo-cargo ou avec remorque),
une pour les vélos électriques avec bornes de recharge
et la plus grande pour les vélos « classiques ».
Les 2 roues motorisés ne sont pas oubliés et disposent d’un parking également. Cette organisation permet à chacun de trouver un espace et un équipement adapté à sa monture. Enfin on trouve aussi un espace pour réparer et regonfler sa bicyclette pour compléter les différentes zones de stationnement !
le vélotaf : la solution pour le trajet domicile-travail
De plus en plus d’entreprises sont soucieuses de leur responsabilité environnementale et certaines développent vraiment l’usage du vélo. En effet, de nombreux avantages pour les salariés sont à mettre au crédit du « vélotaf » (meilleure santé, gain de temps, économie, moins de pollution ou diminution du stress par exemples). C’est pourquoi proposer un équipement pour stationner son vélo, ranger ses affaires et recharger sa batterie facilitera grandement cette démarche.
Le saviez-vous ? Il est possible d’avoir une réduction d’impôts pour les professionnels et entreprises dans la limite de 25 % des frais engagés pour la mise à disposition de vélos aux salariés, et notamment « amortissements fiscalement déductibles relatifs à la construction, à l’aménagement ou à la location d’une aire de stationnement ou d’un local dédié aux vélos ».
Retrouvez ici toutes les informations sur le site www.service-public.fr