Nouveau parking à vélos pour une école de Bonson
Un nouvel équipement vélo au service des écoliers bonsonnais
Composé d’un abri équipé de racks de stationnement, ce nouveau parking à vélos installé à l’école Jules Verne de Bonson permet aux jeunes cyclistes de ranger leurs bicyclettes à l’abri et en sécurité. Cette initiative vient ainsi favoriser et encourager l’usage du vélo.
Un parking à vélos équipé d'un abri et de racks
L’ancien parking à vélos de l’école est devenu trop petit et obsolète. La municipalité décide donc de le remplacer. Pour cela, elle fait appel à Altinnova® pour proposer un équipement de qualité conçu et fabriqué localement.
Cet abri à vélos ALTAO® Curve peint avec le même violet que les équipements sportifs de l’école est ouvert. Il est ainsi facilement accessible par les enfants. Sa toiture translucide protège les vélos des intempéries tout en laissant passer la lumière.
Il est équipé de 20 places de stationnement sur des racks ALTAO® Parco qui permettent d’appuyer les vélos en alternant les places hautes et basses pour optimiser la compacité. Ces racks ont des arceaux pour attacher le vélo en sécurisant le cadre et la roue avant à la structure avec un antivol. Leur finition est électro-zinguée ce qui les protège efficacement contre la corrosion.
Bonson fait la promotion des mobilités actives
La ville de Bonson est soucieuse de promouvoir les mobilités douces auprès des plus jeunes. Pour cela, la municipalité offre notamment depuis deux ans un vélo, un casque et un kit de prévention aux élèves de CE2, CM1 et CM2. Cette opération « Ma ville à vélo » est saluée par un Trophée des maires de la Loire remis en 2017. Elle organise aussi des « vélobus » pour accompagner les élèves à vélo afin de les sensibiliser aux bons réflexes. Enfin elle a récemment réalisé des travaux dans l’école et a profité de l’occasion pour remplacer l’ancien parking à vélos. Cet équipement incontournable permet ainsi aux élèves de stationner correctement leurs bicyclettes.
-
-
-
© Mairie de Bonson
-
-
-
-