Nouvel abri sur-mesure pour vélos et voyageurs à Laigneville
Une gare modernisée dans l'Oise
Un nouvel abri sur-mesure pour vélos et voyageurs est désormais disponible en gare de Laigneville. Cette réalisation est résolument contemporaine avec son architecture mêlant le bois, le verre et le métal. Celle-ci a été dessinée par AREP et conçue, fabriquée et installée par les équipes d’Altinnova®.
Une mini-gare contemporaine mêlant bois, verre et métal
La nouvelle gare de Laigneville est entrée en fonction fin septembre 2018. Les usagers vont pouvoir privilégier l’intermodalité en mixant leurs trajets entre le vélo, la voiture et le train. Cette mini-gare est composée d’un abri à vélos, d’un espace d’attente cloisonné et d’un distributeur automatique de billets. Cette halte éco durable, dont la conception est modulaire, possède une architecture contemporaine. Elle est composée de lignes tendues mêlant esthétiquement le bois, le verre et le métal.
Une gare accueillante pour les usagers et les cyclistes
La nouvelle gare de Laigneville est équipée de mobilier urbain spécifique (bancs, poubelles, arceaux pour vélos, panneaux d’information…). Mais elle intègre aussi des plantes vertes en pots et d’autres grimpantes pour végétaliser l’installation. Cette abri sur-mesure pour vélos et voyageurs propose aussi des racks de stationnement ALTAO® Parco dans un espace abrité. Des arceaux spécifiques pour vélos viennent compléter l’offre pour les cyclistes. Grâce à ces équipements, les usagers peuvent stationner et sécuriser leurs vélos grâce leurs antivols à l’abri des intempéries. Cette mini-gare qui a tout d’une grande est nouvelle et unique dans l’Oise. Cette dernière préfigure les futures gares du réseau intégrant l’intermodalité.
-
© Facebook Bien Vivre à Laigneville
-
© Facebook Bien Vivre à Laigneville
-
© Association LUTECE
-
© Association LUTECE
-
-
-
-
-
© Cedric Boichu
article du journal Le Parisien sur la nouvelle gare de Laigneville ici