Un parking à vélos en entreprise bien équipé à Lyon
Un exemple de local à vélos professionnel
Implantée à Lyon, la société Egis Rail a mis en place l’indemnité kilométrique vélo pour ses salariés. Elle favorise aussi ce dispositif en facilitant le stationnement des bicyclettes de ses collaborateurs grâce à un parking à vélos en entreprise. Ce local propose un espace fermé, bien équipé et facile d’accès.
Un parking à vélos en entreprise attractif
Comment développer l’utilisation des vélos en entreprise et favoriser ainsi l’intermodalité ? De nombreuses sociétés se posent cette question et ne savent pas par où commencer. La mise en place d’infrastructures et d’équipements favorisant l’usage des vélos est un bon point de départ. Ainsi, proposer un vrai parking à vélos en entreprise rassure les cyclistes en leur donnant la possibilité de stationner leurs montures. Comme cela, les usagers seront certains d’avoir une place de stationnement, ainsi qu’une protection contre le vandalisme et les intempéries.
Le gonflage : un service complémentaire au stationnement
Il est aussi important de penser aux services associés, par exemple en installant une station de gonflage ALTAO® Pump en libre-service. Cela permet de vérifier la pression des pneus et de les regonfler en cas de besoin. Une attention qui sensibilise les usagers et favorise le roulage des vélos.
ALTAO® Parco : la solution pour stationner les vélos
Egis Rail a installé un parking à vélos en entreprise d’une cinquantaine de places de stationnement sur des racks de stationnement vélo ALTAO® Parco rouges. Ceux-ci permettent d’appuyer le vélo et de l’attacher efficacement. En effet, Altinnova® les a conçus pour pouvoir attacher la roue avant, le cadre et l’arceau avec l’antivol du cycliste. Et pour éviter d’éventuelles traces de frottement, un insert souple protège la zone de contact du vélo avec la structure. Facile à installer en intérieur, comme en extérieur, le rack ALTAO® Parco est LA solution pour proposer un stationnement de vélos efficace.
-
© Florian Bonet
-
© Florian Bonet
-
© Florian Bonet
-
© Florian Bonet
-
© Florian Bonet
-
© Florian Bonet
-
© Florian Bonet