Tous les acteurs de l’industrie de la Loire, ainsi que le grand public se sont rassemblés pour la semaine de l’industrie. En effet, elle se déroule du 27 novembre au 3 décembre sous l’impulsion de l’UIMM pour promouvoir l’excellence et les entreprises ligériennes.
Cette semaine, qui aura permis de valoriser la filière, a été l’occasion de démontrer tout le savoir-faire local; et c’est dans ce cadre qu’Altinnova a été mis à l’honneur aux côtés d’autres entreprises du territoire. Ce mardi 5 décembre donc, aux côtés d’entreprises labellisées « EPV » (Entreprises du Patrimoine Vivant) Altinnova a pu présenter aux élus et public toute l’étendue de son savoir-faire pour « Un monde plus vélo »
Derrière ce slogan se cache une réelle volonté depuis plus de 20 ans de porter haut l’idée d’éco-conception et d’innovation au service des cyclistes et de l’éco mobilité.
Le design au cœur de tous nos projets
La journée s’est déroulée au sein de la cité du design, vitrine exceptionnelle du patrimoine et de l’excellence ligérienne. L’occasion pour Altinnova d’échanger et de partager sa culture d’entreprise associant l’inventivité de designers créatifs à la compétence d’ingénieurs et techniciens.
« Altinnova® développe chaque jour des solutions ergonomiques et durables pour rendre toujours plus accessible la pratique du vélo en ville comme à la campagne », comme aime à le souligner Fabien Ripaud – responsable Marketing et Communication – présent lors de cette journée au cœur de la Cité du design !
La presse parle de la semaine de l’industrie
Altinnova, entreprise engagée a fait le choix dès le départ de concevoir et fabriquer tous ses produits et aménagements dans son usine en France dans la Loire. Ce choix industriel audacieux d’intégrer toute l’activité, du bureau d’étude en passant par les activités commerciales et production à Bonson font de cette entreprise dynamique un « fleuron de l’industrie » made in Loire.
C’est par ces mots que le préfet Alexandre Rochatte introduisait cette journée d’exposition le mardi 5 décembre dont vous retrouverez les articles de l’Essor Loire » ici et du « Progrès » ici.