Cette année encore Altinnova participe aux Rencontres Nationales du Transport Public. Cet événement incontournable de la mobilité se déroule à Nantes du 1er au 3 octobre 2019. Altinnova est à nouveau présent au stand H1-ma20 situé dans l’espace des Mobilités Actives du Hall 1.
> Pour recevoir votre invitation aux RNTP 2019, cliquez ici
Comme en 2018, toute l’équipe Altinnova est à votre disposition et vous attend pour vous faire découvrir ses nouveaux équipements et services vélos. Ce moment privilégié permettra également de vous présenter tous nos avantages, notamment ceux du référencement de nos solutions vélos par la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP).
Cette édition 2019 sera également l’occasion de participer au congrès du Club des villes et territoires cyclables. Retrouvez toutes les informations sur le programme et les inscriptions sur le site des RNTP en cliquant : ici
Retour sur les RNTP 2019 via un article de Mobilités Magazine mentionnant les tendances observées dont « le développement du stationnement à grande échelle et des services au vélo, dans le cadre des plans vélos instaurés dans beaucoup de villes. Lille, Strasbourg, Grenoble se dotent de parkings à vélo sécurisés de plusieurs centaines de places, équipés de stations de gonflage, de lavage, de bornes de recharge de stands de réparation. Avec des emplacements aussi pour les triporteurs et les « cargos ».
C’est l’équivalent de parkings à voitures, avec vidéosurveillance aussi. « Le vélo est plébiscité comme moyen de transport », estime Fabien Ripaud de chez Altinnova, un des principaux fournisseurs en France de parkings et d’abris à vélo. La preuve : une station de gonflage est installée rue de Rivoli à Paris… Des abris vélos sécurisés s’installent aussi de plus en plus dans des enceintes privées : entreprises, administrations, écoles.
On les trouve aussi de plus en plus aux points de « ruptures de charges » dans la chaîne des transports : gares, pôles d’échanges multimodaux. Sous-phénomène, l’essor des « mini-box » résidentiels, sur les trottoirs ou à même d’ex-places de stationnement reconverties. Posés, donc pas besoin de génie civil ! Cerise sur le gâteau, elles sont autonomes grâce à des panneaux photovoltaïques. Pas besoin de branchement.
Elles apportent une réponse à l’absence de parkings à vélos dans les résidences et les immeubles. Grenoble les installe déjà à la demande. Ces équipements sont aussi référencés à la CATP. »