Ce Mardi 5 décembre, l’industrie ligérienne Altinnova présente son savoir-faire « made in Loire » aux côtés d’autres entreprises de la région. Une belle mise en lumière du savoir-faire Ligérien pour le leader français des équipements pour aménagements cyclables.
En effet, Altinnova continue de développer son outil de production. Depuis plus de 20 ans dans une démarche engagée et cohérente en faveur du développement durable. Cette journée a été l’occasion pour Altinnova de revenir sur sa vision industrielle locale et cohérente en faveur de l’Eco mobilité, de l’emploi et de l’innovation.
Journée de partage donc, auprès des élus, représentants des chambres consulaires, des clubs d’entreprise et du grand public.
La préfecture a également choisi de mettre en avant Altinnova, qui propose des solutions de stationnement pour les vélos made in Loire. Cette entreprise de Bonson, créée en 2003, compte 90 salariés. L’entreprise va réaliser le plus grand parking à vélo de 1300 à 1500 places à Lyon Part Dieu en 2024 et s’apprête à doubler sa surface de production.
« Ce qui fait le cœur de l’activité dans la Loire, c’est l’industrie. Ce secteur représente 25 % de l’activité au niveau du département, contre 20 % sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et 16 % au niveau national », explique d’emblée le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte.
Voici l’article complet du Progrès sur l’industrie Ligérienne :
Retrouvez l’article complet du Progrès ici