Retour sur un événement pas comme les autres : Les 23 et 24 septembre 2020 un nouveau rendez-vous de la mobilité a vu le jour en région parisienne. Il s’agit du #BikeToWork qui s’est déroulé sur le parvis de la Défense. En effet, le plus grand quartier d’affaire européen a vu apparaître de nombreuses solutions de mobilité alternative à la voiture et complémentaires au transport en commun. Par exemple, les trottinettes, gyroroues, scooters électriques… et bien entendu les vélos musculaires et électriques sont très présents parmi les piétons ! Depuis le déconfinement cette tendance a même continué à croître.
La programmation de #BikeToWork était riche et mélangeait les professionnels comme les particuliers : Village « Mobilité(s) avec 30 exposants, essai de solutions, circuits découverte, bourses aux vélos… tout le monde y trouvait son compte. Bien entendu le spécialiste français des équipements et services pour aménagements cyclables Altinnova participait.
On retrouve déjà des racks de stationnement ALTAO Mobile dans plusieurs parkings vélos de Paris la Défense créés ou agrandis suite au confinement afin de permettre aux cyclistes urbains et vélotafeurs de faciliter leurs stationnements. Ces arceaux mobiles font notamment partie des solutions éligibles au programme de financement Coup de pouce Vélo – Stationnement permettant une prise en charge de leur acquisition et installation.
Retrouvez le programme de #BikeToWork : ici