Un nouvel article intitulé « Le business naissant des stationnements pour vélos » présente de nouveaux acteurs dans ce domaine. Mais il présente aussi le spécialiste des équipements et services pour aménagements cyclables : Altinnova dans Les Echos Start. On trouve également avec une jolie photo des racks ALTAO Parco installés à la Vélostation de la gare Montparnasse :
Voici un extrait de l’article :
« Réaménager les rues à la faveur des cyclistes est une autre piste à suivre. Installé depuis dix-huit ans, le constructeur français Altinnova a fourni 50 « abris » de six places vélos dans les rues parisiennes. Là aussi, ce sont des places voitures qui sont transformées, mais cette fois en dur. Géré par la Ville de Paris, l’abonnement coûte 75 euros par an et l’accès se fait par un smartphone qui fait office de clé (via l’application) ou par badge. Néanmoins, « le nombre de places maximum ayant été atteint, il n’est pour le moment plus possible de s’inscrire au service », peut-on lire sur le site de la mairie. Preuve s’il en fallait que la demande explose… tout comme le budget des usagers. Selon l’UFC Que Choisir, la somme moyenne dépensée par les Français pour un vélo à assistance électrique (VAE) se situe entre 1.500 et 2.000 euros. »
Découvrez les 50 abris vélos sécurisés innovants à Paris mentionnés dans l’article et ses nombreux équipements de stationnement et services, conçus et fabriqués par Altinnova.
Retrouvez l’article en intégralité avec Altinnova dans Les Echos Start en ligne en cliquant ici