Alvéole Plus vise à accélérer la création de places de stationnement vélo, via des financements, des conseils et des formations.
Ce dispositif, porté par la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette), est un moyen concret pour financer vos abris vélos. Ce programme a pour but d’aider au développement de la pratique du vélo et ainsi de réduire la consommation énergétique. En effet, les abris vélos et structures d’attaches sont financés à hauteur de 40% du coût HT du projet du bénéficiaire et de 50% dans les zones à faibles émissions (ZFE).
Ce n’est pas tout ! Les équipements complémentaires : stations de gonflage, bornes de réparation et casiers de rangement sont aussi éligibles uniquement en complément de l’achat de supports d’attache, abri ou consigne sécurisée.
Structures éligibles :
Financé dans le cadre des Certificats d’économies d’énergie (CEE), l’ambition d’Alvéole Plus est de développer d’ici fin 2024 du stationnement pour les vélos abrité et sécurisé. De nombreux établissements accueillants du public peuvent postuler afin de pouvoir proposer aux cyclistes des équipements de qualité. Voici par exemple, les principales types de structures éligibles :
- Les espaces et sites publics
- Les écoles et établissements d’enseignement
- Les copropriétés privées (à usage principal d’habitation)
- Les gares et pôles d’intermodalité
- L’habitat social
- Les espaces pour les livreurs à vélo
La liste complète de toutes les structures pouvant prétendre à ce dispositif est disponible en ligne : ici
Informations :
Vous êtes intéressé ? Retrouvez le catalogue des solutions fournisseurs éligibles au Programme Alvéole Plus (dont les équipements Altinnova) sur le site ci-dessous.
Vous aurez également accès toutes les informations et vous pourrez aussi référencer votre projet sur le site : alveoleplus.fr/
Pour télécharger la plaquette explicative sur ce nouveau programme qui prend la suit d’Alvéole, il suffit de cliquer : ici