Altinnova dans Le Monde : « Le stationnement pour vélos : une demande forte, un secteur en croissance »
Altinnova est rarement présent dans le journal Le Monde alors quand ça arrive, on partage ! Voici donc le lien de l’article intitulé : « Le stationnement pour vélos : une demande forte, un secteur en croissance » paru en ligne lundi 24/01/2022.
Le journaliste Olivier Razemon revient sur les évolutions actuelles dans les attentes des cyclistes et sur les nouveaux besoins des collectivités comme le Grand Lyon où « La demande a explosé ces dernières années, notamment pour stationner les vélos à assistance électrique, plus coûteux », constate Fabien Bagnon.
On peut aussi remarquer que désormais, la demande de solutions de parkings vélos en France n’émane « plus seulement des grandes villes, mais aussi des territoires ruraux, ainsi que des établissements scolaires, commerces ou employeurs » précise Corinne Verdier.
« Le stationnement pour vélos : une demande forte, un secteur en croissance »
L’auteur précise aussi la diversité d’équipements pour répondre aux différentes types de stationnements des vélos et mentionne d’ailleurs la cofondatrice et présidente du Concepteur-fabricant d’un monde plus vélo, à ce sujet : « Le stationnement peut être résidentiel, pensé pour faciliter l’accès à un moyen de transport comme le train, prévu pour des salariés qui passent la journée au travail, des chalands pour une course de quelques minutes, des cyclotouristes qui ont besoin de sécuriser les sacoches dans lesquelles ils entreposent leurs bagages, voire des événements éphémères ».
En ce début d’année 2022, les spécialistes de la filière vélo continuent à se développer et se structurer. Altinnova a ainsi recruté de nouveaux collaborateurs et continue à investir afin de répondre aux nombreux projets pour promouvoir la mobilité active dans tous les territoires.
Pour retrouver l’article complet en ligne dans lequel on trouve Altinnova dans Le Monde : ici